Bienvenue sur mon Blog !

Vous trouverez ici différents articles dans lesquels vous découvrirez plus de détails sur mon travail, dans lesquels je partage mes réflexions et dans lesquels parfois je parle aussi un peu de moi.

Bonne lecture!

🩷 Vitrines Octobre Rose 2024 vs 2023, ce qui a changé...

06/10/2024

🩷 Vitrines Octobre Rose 2024 vs 2023, ce qui a changé...

Alors déjà j'ai réalisé 3 vitrines cette année, contre 2 l'an dernier, donc progrès ! 🙌
Je compte bien continuer sur cette lancée l'an prochain, pour qu'encore plus de commerces se mobilisent !

C'est surtout au niveau de la réalisation de la vitrine en elle-même qu'il y a eu un gros changement. Comment je l'ai dessinée.

 

En fait l'an dernier j'ai dessiné le visuel sur ma tablette, un visuel simple mais travaillé, et je voulais que le résultat soit identique à l'aperçu que je fournissais à mes clientes. J'ai donc imprimé le visuel grandeur nature, transféré à la craie sur la vitrine et repassé au feutre acrylique. Cela demandait donc pas mal de préparation, il n'y avait pas beaucoup de marge de manœuvre possible puisque tout était préparé d'avance.

 

Cette année j'ai voulu un visuel plus vivant, plus dynamique, en retrouvant le plaisir de la création sur l'instant (plutôt que de juste repasser sur mes traits à la craie 😅).

J'ai donc créé un premier visuel en format numérique, pour pouvoir avoir une base et donner un aperçu à mes clientes. Je l'ai imprimé en petit pour avoir quand même le modèle sous les yeux lors de la réalisation, et je l'ai dessiné directement sur la vitrine sans calque ni repères. En mode "aller on inspire un grand coup et on y va!

 

Le résultat est que le design est beaucoup plus dynamique, j'ai aussi beaucoup plus "kiffé" le moment car j'étais vraiment dans la création, concentrée sur ce que je faisais. J'ai également pu m'adapter en direct à une taille de vitrine que je n'avais pas anticipée, alors que l'an dernier je me serai trouvée bien embêtée avec mes calques tout prêts.

 

J'ai aussi changé de modèle de feutre ! Auparavant j'utilisais une mine ronde qui permet d'avoir toujours la même épaisseur de trait, et maintenant j'utilise une mine biseautée, qui permet d'avoir un trait changeant, plus dynamique, et de varier les épaisseurs de traits avec un seul feutre.

 

Donc voilà, je voulais partager mes progrès !

J'ai pu modifier ma manière de peindre sur les vitrines parce que j'ai gagné confiance en moi par rapport à l'an dernier, et cette manière de faire va me faire prendre confiance en moi également, c'est donc un cercle vertueux !

Photos et illustrations non libres de droit

@2024 par Camille Fauquet