Identité visuelle de Charlotte et la Chocolaterie

Description du projet de création d'identité visuelle

Charlotte et Régis m'ont demandé de créer l'identité visuelle de leur boutique de chocolats et confiserie qu'ils souhaitaient appeler Charlotte et la Chocolaterie.

 

Leurs valeurs ? Des produits de qualité, équitables, produits de manière la plus locale possible.

 

Ils souhaitent un magasin haut de gamme, avec également un côté ludique qui rappelle l'enfance et la gourmandise.

Processus de création de l'identité visuelle

Leur client idéal est un client régulier, qui privilégie le commerce de proximité et recherche un produit de qualité, du conseil et un échange.

 

Les valeurs à transmettre à travers le logo et l'identité visuelle : 

chaleureux, artisanal, familial, ludique.

 

J'ai préparé 3 logos que j'ai présenté à Charlotte et Régis, et nous sommes tombé d'accord sur le même. J'ai donc développé toute l'identité visuelle à partir du logo choisi avec :

  • des déclinaisons
  • une palette de couleurs
  • des typographies
  • des pictogrammes

Retour de Charlotte et Régis pour la création de leur identité visuelle

"Camille est une personne très douée et professionnelle, elle a su être polyvalente en créant de A à Z l'identité visuelle de notre boutique (logo, chevalet extérieur, écriture manuscrite de nos artisans sur tableaux, etc.)

 

Je vous la recommande chaleureusement si vous souhaitez être accompagné avec bienveillance sur de la création et du renouvellement quelque soit votre projet !

 

Merci encore de nous avoir guidé sur cette évolution."

Vous souhaitez connaître les tarifs pour créer votre logo ou votre identité visuelle complète ?

Envie de voir mes autres créations d'identités visuelles et de logo ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rien rater des mes actualités !

Photos et illustrations non libres de droit

@2024 par Camille Fauquet